Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Moderna affirme que le vaccin contre la grippe est plus efficace que celui de son rival GSK dans une étude de stade avancé
information fournie par Reuters 30/06/2025 à 15:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5 et d'informations générales dans l'ensemble du document)

Moderna MRNA.O a déclaré lundi que son vaccin contre la grippe s'est avéré 26,6 % plus efficace que le vaccin antigrippal annuel approuvé de GSK GSK.L chez les adultes âgés de 50 ans et plus dans une étude de phase avancée, ce qui a fait grimper ses actions de plus de 2 %.

Les nouveaux vaccins à ARNm sont essentiels pour le fabricant américain de vaccins en raison de la baisse des ventes de son vaccin COVID et de l'adoption plus faible que prévu de son vaccin contre le virus respiratoire syncytial.

Les analystes ont déclaré que la meilleure efficacité du vaccin antigrippal de Moderna est une étape nécessaire pour faire approuver son vaccin combiné contre la grippe et le COVID.

La société de biotechnologie, dont les actions ont perdu 35 % de leur valeur depuis le début de l'année, travaille sur le vaccin, mais a retiré sa demande d'approbation en mai pour attendre les données d'efficacité de l'essai sur le vaccin antigrippal.

Malgré les données "progressivement positives", la FDA américaine pourrait se montrer sévère à l'égard de l'entreprise en ce qui concerne la sécurité et la tolérance de la plateforme ARNm, a déclaré Michael Yee, analyste chez Jefferies.

Son point de vue s'inscrit dans le contexte de la nomination par le ministre américain de la santé, Robert F. Kennedy Jr, de nouveaux membres au sein du groupe de conseillers en matière de vaccins , dont plusieurs sont des détracteurs de la technologie des vaccins à ARNm.

"Tout vaccin supplémentaire pourrait avoir un effet relutif de 25 à 50 % sur l'activité COVID de la société, d'une valeur de 1 à 2 milliards de dollars, grâce à l'option d'une combinaison de vaccins contre la grippe en un seul vaccin", a déclaré Michael Yee.

Moderna a déclaré qu'elle allait s'engager avec les autorités de réglementation à déposer des demandes d'homologation pour le vaccin candidat contre la grippe, mRNA-1010, qui a été testé dans une population d'étude comprenant 40 805 adultes âgés de 50 ans et plus.

Le vaccin était 27,4 % plus efficace que celui de GSK chez les adultes de 65 ans et plus, un groupe qui est généralement le plus exposé à la grippe. Moderna a déclaré.

"La gravité de la dernière saison grippale souligne la nécessité de vaccins plus efficaces", a déclaré Stéphane Bancel, directeur général de Moderna.

Selon le Centers for Disease Control and Prevention, les hospitalisations et les consultations externes liées à la grippe saisonnière ont atteint leur niveau le plus élevé depuis 15 ans au cours de la saison 2024-25.

Valeurs associées

GSK
1 404,000 GBX LSE -0,39%
30,2800 USD NASDAQ +5,54%

1 commentaire

  • 30 juin 13:43

    sans blague!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Pluxee
    information fournie par Reuters 03.07.2025 09:40 

    Pluxee a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires opérationnel en hausse de 11,1% sur un an au troisième trimestre, légèrement en-dessous des attentes, et a confirmé ses objectifs financiers annuels. L'ancienne division d'avantages aux salariés de Sodexo enregistre ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 03.07.2025 09:37 

    Les principales Bourses européennes évoluent dans le vert jeudi à l'ouverture, portées par l'espoir que les négociations commerciales en cours aboutissent à des accords limitant les hausses des droits de douane voulues par l'administration américaine. À Paris, ... Lire la suite

  • Un employé d'Amazon prépare une commande au centre de distribution d'Augny, près de Metz, le 29 août 2024 ( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 03.07.2025 09:11 

    Les Français dépensent toujours plus sur internet: selon le bilan annuel de la fédération du e-commerce, la Fevad, consulté par l'AFP, les commandes de produits et de services ont augmenté en 2024 pour atteindre plus de 175 milliards d'euros et quelque 2,6 milliards ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.07.2025 08:55 

    * PLUXEE PLX.PA , l'ancienne division d'avantages aux salariés de Sodexo EXHO.PA , a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires opérationnel en hausse de 11,1% sur un an au troisième trimestre, légèrement en-dessous des attentes, et a confirmé ses objectifs financiers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.